Home / Notre histoire

Notre histoire

Notre
histoire

Addict Motorcycle est votre lieu de prédilection pour voir ce que vous ne verrez pas ailleurs.

Entrez dans le loft de deux amateurs de belles mécaniques ou chaque moto représente à leurs yeux une époque, une histoire ou une émotion particulière.

Addict Motorcycle se veut le trait d’union entre des amateurs et des machines  surprenantes, envoûtantes et/ou attachantes. Un lieu où l’émotion est mêlée à l’expertise pour satisfaire votre sensibilité mécanique.

Vous souhaitez en savoir plus ?

En savoir plus

D'ou est venue l’idée de créer Addict Motorcycle Paris…?

Comme souvent, tout est arrivé un peu par hasard, avec Fabien on avait rassemblé des motos qu’on aimait. Comme on en trouvait toujours plus, nos garages sont vite devenus trop petits. A partir d’un certain nombre de moto, c’est compliqué d’en profiter pleinement car il faut rouler régulièrement avec chacune.

L’idée est venue petit à petit de créer un vrai lien entre motards et motos. Un endroit ou l’on pourrait trouver des motos qui sont rarement réunies et à vendre . Un lieu unique qui vous met en présence de motos à découvrir ou à redécouvrir .

Et surtout chez Addict Motorcycle, vous pouvez repartir avec la moto qui vous a fait  craquer.

Pourquoi trouve t'on chez Addict Motorcycle des motos aussi différentes ?

Parce qu’on les aime toutes et qu’on apprécie aussi et surtout leurs différences.
Parce qu’en combinant les mêmes éléments basiques (deux roues, un cadre une selle et un moteur) on obtient une nombre infini de combinaisons pouvant donner du plaisir, des sensations et des émotions. C’est ça pour nous la magie de la moto.

Allez-vous vendre autre chose que des motos ?

Oui car l’idée qui porte Addict Motorcycle Paris c’est celle d’un lieu imaginaire qui serait le loft /garage d’un amateur de belles choses comme des motos, mais aussi des objets, des livres, des vêtements…
Tout ce qui peut susciter une émotion, nourrir la passion et enflammer l’imagination.

Comme vous pouvez le constater c’est un cadre est plutôt large et varié.

Nous aurons des accessoires dédiés à la moto et d’autres qui pourront vous accompagner au quotidien comme des bijoux, des foulards, des montres…

D'ou viennent vos motos et comment les trouvez vous les motos ?

Les motos viennent du monde entier, de France bien sûr mais aussi d’Europe, des USA ou même d’Australie.

Des années de passion nous ont permis de nous forger un réseau d’amateurs qui sont une source précieuse pour trouver des motos intéressantes. Les petites annonces, les reprises faites sur certaines ventes et les clients qui nous confient leurs motos font le reste dans ce domaine.

Est-ce que je peux vous apporter ma moto pour la vendre ?

Oui, nous sommes toujours intéressés par des machines qui ont ce petit quelque chose en plus, sans distinction de marque, de style, ou de cylindrée. Venez nous voir pour nous la présenter, il se pourrait même qu’on vous l’achète, on a toujours du mal à résister.

Quels sont vos parcours professionnels ?

Atypiques mais avec une forme de cohérence dans l’engagement et la passion pour chaque domaine ou nous avons exercés. Et ils sont très variés : Architecture, Voitures de Collection, Conseil, Gestion de patrimoine, Edition…

Qui fait vos préparations ?

Nous avons noués des contacts avec un réseau de professionnels passionnés. C’est eux qui entretiennent les motos  que nous proposons et qui réalisent avec nous les projets imaginés en interne ou avec un client qui a passé une commande.

Suivant sa complexité un projet peut prendre de 2 à 6 mois.

Avez-vous un atelier d'entretien ?

En fait nous en avons plusieurs, car nous travaillons avec un réseau de professionnels spécialisés par marque et/ou type de moto. A moyen terme nous envisageons l’ouverture de notre propre atelier d’entretien. Ce projet nécessite de trouver le lieu adéquat mais surtout des hommes compétents et passionnés capables de faire vivre ce projet.

Avec quoi roulez-vous ?

Avec  les motos présentes chez Addict Motorcycle en fonction des circonstances et des événements. Bien sûr nous avons nos préférences, mais nous prenons toujours du plaisir quelque soit la machine.

Vous avez un projet ? Vous souhaitez être conseillé ?

On vous invite ?